fbpx

A PROPOS

photo new 1

« Je suis super émue par les histoires de couffins, des futures mamies ou des papas qui arrivent avec le vieux couffin dans lequel ils étaient parce qu’ils vont avoir une petite fille… »

Nathalie Deprez, fondatrice de Moiz

C’est en cherchant un cadeau de naissance très spécial pour la naissance de mon neveu que j’ai trouvé un vieux couffin à restaurer, un véritable coup de cœur. Je l’ai poncé, peint, ai fait faire un matelas sur-mesure et ai cousu un tour de lit dans un joli tissu. Ce plaisir intense d’avoir créé un objet unique de mes mains a agi comme un déclic. Je ne me voyais plus passer ma vie comme avocate, dans les conflits des autres. La naissance de ma fille, quelques mois plus tard, m’a poussée à prendre du recul et à oser envisager une autre carrière.

Imaginer le premier petit lit d’un nouveau-né et le réaliser de mes mains finalement était une évidence. Quoi de plus joyeux qu’une naissance? J’adore le fait que ce soit le premier lit, et surtout, un objet qu’on garde et qui se transmet de bébé en bébé. C’est ainsi que MOIZ est né!

Après avoir restauré plusieurs couffins vintage, j’avais envie qu’ils répondent plus aux besoins des parents d’aujourd’hui. Ils ont leurs limites : les anciens couffins ont du style mais ils sont moins flexibles et plus fragiles ce qui les rend moins faciles à ranger dans la voiture le temps du transport, les sangles rigides en rotin ne sont pas faciles à prendre en main. D’où un choix logique de créer un produit sur-mesure répondant à mes critères avec une paille souple et des poignées en cuir permettant cette meilleure prise en main pour un petit lit joli et nomade qui peut accompagner le bébé partout.

Le projet Moiz continue d’évoluer grâce à des personnes talentueuses qui m’apportent leur aide et leurs conseils… et surtout grâce vous qui le soutenez. Merci ♡

Ethique

Pour Moiz, on voulait que la paille de seigle soit cultivée et tressée en Europe et seul le Portugal le permet actuellement. Nous travaillons avec des artisans qui signent chaque pièce tressée par leurs mains. Une manière de les faire participer au projet et de les mettre en avant.

Quant au tissu des tours de lits, nous avons choisi de ne travailler qu’avec de toutes petites quantités pour créer des éditions limitées, ce qui implique une sélection de tissus qui varie en permanence.

Nous travaillons avec des tissus brodés, des tissus teintés (teinture végétale artisanale) et des tissus imprimés, soit de manière industrielle, soit avec la collaboration d’artistes qui réalisent pour nous quelques mètres de tissu de manière artisanale (via des techniques de gravure ou de sérigraphie) . 

Quelle que soit la provenance ou la technique utilisée, nos tissus ont toujours pour points communs la qualité, la recherche graphique et la dimensions écologique.

Conseils d'utilisation

Voici quelques conseils pour prendre soin de votre couffin Moiz et garder bébé en sécurité:

conseil d'utilisation naissance

Utilisation idéale pour les premiers mois du bébé, de la naissance jusqu’à 9 kg

Tour de lit lavable en machine à 30 °

Entretien du couffin en paille: se nettoie avec un chiffon et de l’eau

conseil d'utilisation alese

Astuce: couvrir le matelas avec une alèse et un drap housse (40 x 80cm) pour un nettoyage facile

enfant en danger si couffin posé sur une surface non stable

Attention! Déposer le couffin sur une surface stable et ne pas déplacer le couffin avec le bébé dedans.

×
×

Panier